la part des tenebres by King Stephen

la part des tenebres by King Stephen

Auteur:King, Stephen [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Horreur
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 2011-07-31T10:04:34+00:00


- Tu ne me l’as jamais demandé, Alan. Ensuite, après la divulgation de son pseudonyme, j’ai essayé de lire l’un des autres. “

Son nez se pinça de dégoût.

” Mauvais?

- Non, terrible. Effrayant. Je ne l’ai pas fini. Je n’aurais jamais imaginé que c’était le même homme qui les avait écrits. “

Tu veux que je te dise, mon chou ? pensa Alan. Il ne le croit pas lui non plus.

” Tu devrais retourner te coucher, dit-il. Sinon tu vas encore te réveiller avec un marteau te tapant sur le crâne. “

Elle secoua la tête.

” J’ai l’impression que l’orage à migraine est passé. Pour un moment, en tout cas. ” Elle lui jeta un regard coulé, sous ses paupières baissées. ” Je serai encore réveillée quand tu viendras te coucher… si tu ne mets pas trop longtemps, bien sûr. “

Il posa la main sur un de ses seins et baisa ses lèvres qui s’écartaient.

” J’arrive tout de suite. “

Elle le laissa, et Alan se rendit compte que le délai de dix minutes était passé. Il rappela le Wyoming et retomba sur l’Endormi.

” Je croyais que vous m’aviez oublié, mon vieux.

- Pas du tout, répondit Alan.

- Vous pouvez me donner votre matricule, shérif?

- 109-44-205-ME.

- Je pense que vous êtes bien la bonne marchandise. Désolé de vous avoir fait poireauter à une heure pareille, shérif Pangborn, mais je suppose que vous comprenez.

- Je comprends. Que pouvez-vous me dire sur le Dr Pritchard?

- Eh bien, lui et sa femme sont effectivement en vacances, répondit l’Endormi. Ils font du camping dans Yellowstone Park, jusqu’à la fin du mois. “

Tu vois bien, se dit Alan. Tu es là à sursauter pour une ombre qui passe, au milieu de la nuit. Pas de gorge coupée. Pas de message écrit sur les murs. Rien que deux vieux encore verts qui font du camping.

Il se rendit compte, cependant, qu’il n’était guère soulagé. Il n’allait pas être facile de mettre la main sur le Dr Pritchard, au moins dans les deux semaines à venir.

” Croyez-vous qu’il serait possible de lui faire parvenir un message? demanda Alan.

- A mon avis, oui, répondit l’Endormi. En appelant le service du parc national de Yellowstone. Normalement, ils doivent savoir où il se trouve. Je l’ai rencontré deux ou trois fois. Il donne l’impression d’un vieux sacrément sympa.

- Ça fait plaisir à entendre. Merci de m’avoir consacré votre temps.

- Mais je suis là pour ça, shérif. “

Alan entendit un faible bruit de pages que l’on tournait et imagina son correspondant sans visage qui reprenait son numéro de Penthouse, de l’autre côté ou presque du continent.

” Bonne nuit, dit-il.

- Bonne nuit, shérif. “

Alan raccrocha et resta quelques instants assis, regardant dans la nuit par la petite fenêtre de sa tanière.

Il est là, dehors. Quelque part. Et il vient. De nouveau, il se demanda ce qu’il éprouverait si sa vie-la sienne et celle de sa famille-était en jeu. Ce qu’il éprouverait s’il savait cela, et que personne ne voulût croire ce que lui savait.

C’est dans ta tête que tu ramènes du boulot à la maison, entendit-il dire Annie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.